Mentions légales

SARL Ganacheau Pascal est conscient de l’enjeu que représente la protection des données personnelles.
Nous savons que vous vous souciez de la façon dont nous collectons, utilisons et partageons vos données personnelles.

Nous vous garantissons de respecter le Règlement européen sur la protection des données en ce qui concerne la collecte, l’utilisation, la divulgation et la conservation de vos données personnelles.
Nous nous engageons à offrir à nos clients des services de qualité tout en leur assurant une politique fiable de sécurité des données.

Par conséquent, nous avons décidé de formaliser nos engagements dans cette Notice de protection des données.

 

Confidentialité, données personnelles et informations collectées :
Nous considérons que les données personnelles de nos clients sont confidentielles et ne doivent pas être communiquées sans raison légitime.
Les informations que nous sollicitons de votre part sont destinées exclusivement à platrerie-ganacheau.fr.

 

Responsabilité :
En tant que responsable du traitement et sous-traitant de données, nous savons que les données personnelles doivent être gérées avec un soin particulier.

Nous avons donc le devoir de les protéger et de mettre en place des procédures et des outils vous permettant de faire valoir vos droits.

 

Protection de la vie privée par conception :
Nous nous engageons à mettre en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre tout accès illicite, accidentel ou non autorisé et contre toute divulgation ou perte.

 

Réactivité :
En cas de problème lié à vos données personnelles, nous nous engageons à réagir le plus rapidement possible afin de prévenir et / ou de réduire tout désagrément.

 

Droit d’accès et de modification :
En vertu de l’article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion et/ou à la conservation, par platrerie-ganacheau.fr, des données que vous avez fournies.

 

Pour tout contact :
SARL Ganacheau Pascal
ZA de la Garderie , 44190 Saint-Hilaire-de-Clisson
Téléphone : 02 40 54 06 09
Courriel : contact@platrerie-ganacheau.fr
Responsabilité : société SARL Ganacheau Pascal, dont le siège social est situé ZA de la Garderie , 44190 Saint-Hilaire-de-Clisson, Siret N° : 44529658500034.

 

Durée :
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par platrerie-ganacheau.fr sur ce site internet.

 

Loi applicable et compétence :
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux français compétents.

 

Droits d’auteurs :
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon. Une demande doit être systématiquement adressée à l’éditeur à l’adresse suivante : contact@platrerie-ganacheau.fr pour toutes reproductions, représentations ou utilisations, même partielle, du contenu du site Internet (données, graphisme).
Les photographies publiées sur ce site sont la pleine et entière propriété de platrerie-ganacheau.fr. Les photographies sont protégées par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire, artistique et toutes lois ultérieures, en conséquence les œuvres prêtées par platrerie-ganacheau.fr ne peuvent être utilisées sous quelque forme que ce soit sans autorisation préalable.

 

Réalisation du site :
Ce site est une création de SARL Ganacheau Pascal à partir de la solution WordPress.

 

Ce site est hébergé par :
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+33 8 99 70 17 61 – tech@ovh.net

Conditions générales d’exécution de marchés privés de travaux pour des clients particuliers

1.Objet et champ d’application.

Toute commande de travaux implique l’acceptation pleine et entière par le client des présentes conditions générales d’exécution et de règlement . Le devis et ses avenants constituent les conditions particulières des travaux à réaliser. Le contrat est soumis au droit français.

2. Droit de rétractation.

Le client particulier dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat uniquement lorsque ce dernier est conclu hors établissement du professionnel, en présence simultanée des deux parties et qu’il est signé immédiatement après remise au client. Le client peut exercer ce droit en renvoyant le formulaire de rétractation ci dessous, en conservant la preuve de la date d’exercice de ce droit.

3. Exécution anticipée

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de service pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. Il en est de même pour les contrats de travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du client et expressivement sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence.

Dans ce cas, le client doit recopier la phrase suivante : « je souhaite expressément l’exécution des travaux avant la fin du délai de rétractation de 14 jours, soit, d’un commun accord à compter du… »

Si le client exerce néanmoins son droit de rétractation après avoir écrit cette phrase demandant l’exécution anticipée, il est informé qu’il devra verser au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.

4. Conditions d’exécution des travaux

Les travaux sont réalisés conformément à la réglementation et aux règles de l’art en vigueur au jour de l’offre . L’entreprise se réserve le droit de refuser l’utilisation des matériaux ou produits fournis par le client . Lorsque le support relève des sujétions imprévues, non décelables par l’entreprise, sauf au moment des travaux, un avenant devra être conclu entre les parties pour fixer les travaux supplémentaires et leur coût.

5. Délai d’exécution

Les travaux seront réalisé dans le délai précisé au devis. Le délai d’exécution est prolongé, le cas échéant, à raison des avenants au marché ou de la durée des retards dus au client .

6. Prix

Le prix du marché est fixé par le devis, modifié le cas échéant par avenants. Dans le cas de modification des charges imposées par voie législative ou réglementaire, le prix sera ajusté des dépenses ou économies en résultant.

7. Assurance de responsabilité professionnelle

Assurance décennale obligatoire, souscrite auprès de AXA 92 quai de la fosse 44100 Nantes N° 5763202004

8. Retard de paiement

Tout retard de paiement ouvre droit pour l’entreprise à des intérêts sur les sommes dues ainsi calculés : taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne majorée de 10 points.

9. Réception des travaux

La réception des travaux, par laquelle le client déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves, se fait en présence de l’entrepreneur et du client. Elle donne lieu à un procès verbal signé des deux parties, à raison d’un exemplaire pour l’entreprise et d’un exemplaire pour le client.

10. Clause de réserve de propriété

Le transfert de propriété des biens faisant l’objet du marché est suspendu jusqu’à complet paiement de leur prix par le client.

Le défaut de paiement de ces biens pourra entraîner une revendication des biens concernés.

Ces dispositions ne font pas d’obstacle, à la livraison, au transfert à l’acheteur des risques de perte ou de détérioration des biens ou dommages dont il serait la cause.

11 . Travaux supplémentaires

Les travaux non prévus au devis initial feront l’objet de devis additifs ou de bons de commande séparés indiquant au moins les bases d’estimation des prix, les conditions et, le cas échéant, la durée de prolongation du délai d’exécution.

12. TVA applicable

Elle s’effectuera sous présentation de l’attestation normale ou simplifiée, remplie et signée par le client, dans le cas contraire l’entreprise facturera au taux normal. La TVA à acquitter subira les variations éventuelles découlant des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur lors des règlements. Les parties conviennent qu’en cas de requalification fiscale sur le taux de TVA applicable aux travaux, le client s’engage à assumer le totalité de la régularisation(principal, pénalités et intérêts) et à rembourser l’entreprise rectifiée fiscalement des sommes versées par elle à ce titre.

13. Résiliation du contrat

En cas d’inexécution de ses obligations par l’une des parties, le contrat pourra être résilié par le créancier de l’obligation inexécutée, dix jours après la mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception resté sans effet, sans préjudice des dommages-intérêts qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.

14. Règlement des différends

En cas de litige à propos de cette offre et de son exécution, le maître d’ouvrage est informé qu’il peut recouvrir à la médiation conventionnelle ou bien à tout autre alternatif de règlement des litiges.

En cas de litige non résolu par une solution amiable et ayant fait l’objet d’une réclamation écrite adressée par le client consommateur à l’entreprise, vous pouvez transmettre le différend au médiateur de la consommations

15. Protection des données

Il s’agit de la nouvelle obligation concernant la loi relative à la Protection des Données (RGPD). Vos clients et prospects peuvent vous demander, notamment, d’effacer leurs données et de ne plus être sollicité.

16. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par téléphone, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel (www.bloctel.gouv.fr) 

LA MEDIATION

Médiateur certifié : ATLANTIQUE MEDIATION CONSO

www.consommation.atlantique-mediation.org

Maison de l avocat- 5 mail du front populaire-44200 NANTES

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Formulaire de rétractation

Je/nous* vous notifie/notifions* par la présente ma/notre * rétractation du contrat portant sur la vente du bien devis n°

Commandé le :

Mr Mme :*

Adresse/ :

Date

Signature

(*) Rayez la mention inutile.